Marchez dans la 4e Marche Canadienne Annuelle pour les Vétérans

25 & 26 septembre, 2021

Canadiens Marchant épaule à épaule

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Un événement national pour soutenir les anciens combattants

Marche canadienne pour les vétérans

Le 76e anniversaire de la libération des Pays-Bas

En 2020, à l’occasion du 75e anniversaire de la libération des Pays-Bas par les Forces Canadiennes, le COVID-19 a forcé le report ou l’annulation des cérémonies de commémoration partout au Canada et aux Pays-Bas. Par conséquent, la Marche Canadienne pour les Vétérans a déplacé son hommage planifié à cet anniversaire important en faveur de la mise en valeur des contributions de ceux qui ont tant donné d’eux-mêmes pendant cette difficile pandémie: nos Militaires, nos Anciens Combattants, nos Premiers Répondants, nos fonctionnaires et tous les éléments essentiels. Travailleur de première ligne partout au Canada. Bien qu’une année soit reportée, nous ne voulons pas laisser passer une autre année sans honorer l’incroyable courage et les sacrifices des Canadiens qui se sont battus, et de ceux qui ont donné leur vie, pour libérer les Pays-Bas de la tyrannie pendant la Seconde Guerre mondiale.

En devenant virtuel en 2020, il a permis la participation de marcheurs dans plus de 120 villes à travers le pays et aussi loin que la Floride, le Michigan, Melbourne, Australie et la Hollande. Avec l’incertitude persistante quant à la date à laquelle nous serons libérés du siège du COVID-19, la Marche Canadienne des Vétérans 2021 sera à nouveau une marche virtuelle pendant la fin de semaine du 25 et 26 septembre et nous encourageons tous les participants à sortir dans leurs communautés et marchez, courez, faites du vélo, faites des pompes, des burpees ou faites tout autre exercice de votre choix et consacrez vos efforts à ceux qui sont au service de notre pays.

Commençant en septembre 1944 et se terminant le 5 mai 1945, la campagne de libération des Pays-Bas a joué un rôle clé dans la conclusion de la Seconde Guerre mondiale. Plus de 175 000 Canadiens ont pris part à la campagne et plus de 7 600 soldats, marins et aviateurs canadiens sont morts au cours des huit terribles mois qu’il a fallu pour accomplir la tâche. Le 7 mai 1945, deux jours après que le lieutenant-général Charles Foulkes du 1er Corps Canadien eut accepté la reddition du commandant des forces Allemandes aux Pays-Bas, la reddition formelle des Allemands fut signée à Reims en France, mettant ainsi fin à la guerre en Europe.
Le peuple Néerlandais a souffert de la famine et des épreuves terribles sous l’occupation Allemande de plus en plus désespérée et, à ce jour, le Canada et les Pays-Bas partagent un lien d’amitié particulier en raison du rôle du Canada dans la libération des Pays-Bas dans la cause de la liberté. Chaque veille de Noël, des écoliers Néerlandais déposent des fleurs et des bougies sur les tombes des Canadiens tombés au combat et chaque année, le Canada reçoit des milliers de tulipes des Pays-Bas en remerciement pour le sacrifice canadien et pour avoir fourni un refuge sûr à la famille royale néerlandaise pendant la Seconde Guerre mondiale.

Bénéficiaire 2021 du produit net

Aucune pierre laissée seule

À Honneur | À Éduquer | À Se Souvenir

Lancée en 2011, la mission de la Fondation commémorative Aucun Pierre Dans L’Oubli est d’honorer le sacrifice et le service des militaires canadiens en éduquant les étudiants et en plaçant des coquelicots sur les pierres tombales des anciens combattants chaque novembre. Leur cérémonie unique offre aux étudiants et aux jeunes une expérience authentique qui crée des connaissances, une compréhension et une appréciation de ceux qui servent et du sacrifice des morts du Canada.

Nos sponsors nationaux

Walk in the 4th Annual
Canadian Walk for Veterans

September 25 & 26, 2021

Canadians Walking Shoulder to Shoulder

Day(s)

:

Hour(s)

:

Minute(s)

:

Second(s)

A Nation-Wide Event in Support of Veterans

Canadian Walk for Veterans

The 76th Anniversary of the Liberation of the Netherlands

In 2020 on the 75th anniversary of Canadian forces liberating the Netherlands, COVID-19 forced commemoration ceremonies throughout Canada and the Netherlands to be deferred or cancelled. Accordingly, the Canadian Walk For Veterans shifted its planned tribute to that important anniversary in favour of highlighting the contributions made by those who have given so much of themselves during this difficult pandemic: our Military, Veterans, First Responders, Civil Servants, and every essential front line worker across Canada. Though a year deferred, we don’t want to let another year pass without honouring the incredible courage and sacrifices of the Canadians who fought, and those who gave their lives, to liberate the Netherlands from tyranny during the Second World War.

By going virtual in 2020 it allowed participation of walkers in over 120 cities across the country and as far away as Florida, Michigan, Melbourne Australia and Holland. With continuing uncertainty about when we will be liberated from the siege of COVID-19, the 2021 Canadian Walk For Veterans will once again be a virtual walk over the weekend of September 25th & 26th and we encourage all participants to get out into their communities and walk, run, bike, do push ups, burpees or do any other exercise you choose to and dedicate your effort to those in service to our country.

Commencing in September 1944 and ending on May 5th 1945 the campaign to liberate the Netherlands played a key role in drawing the Second World War to a close. Over 175,000 Canadians took part in the campaign and more than 7,600 Canadian soldiers, sailors and airmen died in the eight dreadful months it took to complete the task. On May 7, 1945, two days after Lt.-General Charles Foulkes of the 1st Canadian Corps accepted the surrender of the commander of German forces in the Netherlands, the formal German surrender was signed at Reims in France thus ending the war in Europe.

The Dutch people had suffered terrible hunger and hardship under the increasingly desperate German occupation and to this day Canada and the Netherlands share a special bond of friendship because of Canada’s role in liberating the Netherlands in the cause of freedom. Each Christmas Eve, Dutch school children place flowers and candles on the graves of the Canadian fallen and each year Canada receives thousands of tulips from the Netherlands in thanks for the Canadian sacrifice and for providing safe refuge to the Dutch Royal Family during the Second World War.

The 2021 Recipient of Net Proceeds

No-Stone-Left-Alone

Honour | Educate | Remember

Launched in 2011, No Stone Left Alone Memorial Foundation’s mission is to honour the sacrifice and service of Canada’s military by educating students and placing poppies on the headstones of veterans every November. Their unique ceremony provides students and youth with an authentic experience that creates knowledge, understanding and appreciation of those who serve and of the sacrifice of Canada’s fallen.

Our National Sponsors

Legion